Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

tourisme en Camargue

10 choses à faire en Camargue

15

Vous allez bientôt partir à destination de la Camargue pour quelques jours de repos bien mérité en camping : voici dix choses à ne surtout pas manquer durant votre séjour !

Faire une balade à cheval sur la plage

Même si cela tient un peu de l’image d’Épinal, vous allez adorer vous promener au lever ou au coucher du soleil, et ce, face à la mer. Un moment unique à vivre avec ceux que vous aimez.

Se promener dans Arles, Aigues-Mortes et Le Grau-du-Roi

Ces trois villes vous accueillent pour quelques heures entre histoire, architecture et traditions locales. Vous aimerez vous promener dans les petites rues de leur centre-ville, à la recherche de boutiques d’artisanat.

Visiter une rizière

Passionnante visite que celle-ci ! Un guide vous expliquera toutes les étapes et vous en saurez ainsi un peu plus sur la culture du riz camarguais. Une idée futée pour une activité familiale.

Faire une promenade à cheval dans une manade de taureaux

Que serait la Camargue sans ses chevaux et ses taureaux ? Offrez-vous cette promenade traditionnelle à cheval et admirez la beauté des taureaux camarguais vivant en liberté dans le domaine.

Déguster la gastronomie locale

Et en la matière, gageons que vous aurez de quoi faire : saucisson d’Arles, tomates ou daube à la provençale, soupe au pistou… les spécialités du sud-est de la France sont un vrai régal !

Découvrir la magie des Saintes-Maries-de-la-Mer

Nul besoin de vous trouver aux Saintes-Maries-de-la-Mer durant le pèlerinage pour visiter un endroit unique en son genre. Parcourez le centre-ville à pied et admirez l’église ainsi que l’ancien hôtel de ville.

Visiter le musée de la Camargue

Passage obligé si vous souhaitez appréhender la Camargue dans sa globalité, le musée présente régulièrement des expositions interactives pensées pour toute la famille.

Observer les oiseaux au Parc ornithologique de Pont de Gau

Ce parc de 60 hectares vous invite à admirer de très nombreuses espèces sauvages et oiseaux migrateurs : flamants roses, hérons, cigognes, rapaces, passereaux, canards, etc.

Faire du kitesurf sur la plage de Beauduc

Et pourquoi ne pas tenter un baptême de kitesurf ? Laissez-vous porter par le vent tout en suivant les conseils de votre moniteur. Et pendant ce temps, les enfants pourront s’essayer au cerf-volant !

Passer une après-midi au sein de la Réserve naturelle régionale du Scamandre

Commencez par le Centre de découverte du Scamandre : on vous y accueillera et vous pourrez choisir une randonnée, vous informer et profiter d’une visite guidée.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?