Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

Bordeaux et ses ponts

5 activités insolites à faire à Bordeaux

15

J’ai la plume qui me démange depuis toujours, alors je la gratte un petit p’tit (beaucoup). Cet amour des mots m’a amenée à créer un blog dans lequel je raconte mes aventures de journaliste voyage, ma deuxième passion. Baptisé « petit soleil » en espagnol, Solcito.fr mène ses lecteurs dans un univers joyeux et décalé, entre ici et ailleurs.

C’est dans une ville gâtée par la Fée météo que je vous emmène aujourd’hui. Capitale de la Nouvelle Aquitaine, Bordeaux a élu domicile au Bord-(de-l’)eau, la Garonne pour être précis. Longtemps surnommée « la Belle Endormie », la citée s’est réveillée pour devenir une jolie noctambule au fil des années.

On ne présente plus son magnifique miroir d’eau et son pont de pierre. Mais la ville dissimule d’autres secrets pour ceux qui tenteront de savoir qui elle est. Tour d’horizon des 5 activités insolites à tester pour tenter de l’apprivoiser.

S’offrir un musée à ciel ouvert

ordeaux et sa culture

La meilleure manière de visiter une ville reste les pieds et le hasard (même si cela use les souliers) en prenant soin de se perdre dans le dédale des ruelles du centre ville. Votre promenade vous mènera sans doute dans des coins surprenants. Au détour d’un immeuble, vous tomberez nez à nez avec sur le Palais Gallien, une arène romaine datant du début du IIᵉ siècle, puis sur une ancienne maison du 19ème éventrée au parc Rivière ou encore sur des vestiges de remparts bordelais au bien nommé jardin des Remparts.

Partir sur les traces des fantômes bordelais

ville de bordeaux la nuit

Lorsque le jour tombe, continuez la balade à pied. La nuit, il paraît que tous les chats sont gris… Les fantômes de Bordeaux aussi. Suivez le guide et écoutez 6 histoires saisissantes sur le passé sulfureux bordelais, ainsi qu’une légende que vous n’êtes pas prêt(e) d’oublier. Vous croiserez également le chemin de 4 sites hantés. Frissons garantis malgré la douceur des températures…

 Découvrir tous les secrets du vin

Quartier authentique de bordeaux les chartrons

Bien-sûr il y a les 1001 vignobles de la région, à ne rater pour rien au monde. Mais il y a aussi la déjà célèbre la Cité du Vin, nouvel édifice emblématique de la ville dont l’architecture ne passe pas inaperçue sur la rive droite. Ouvert en mai 2016, elle vous embarque pour une virée étonnante (et interactive) à la découverte des cultures du breuvage star. Enfin, il y a le plus discret musée du vin et du négoce posé au cœur des Chartrons, un adorable quartier authentique.

 Visionner les meilleurs courts métrages d’Europe

Tout le monde a déjà entendu parlé du Festival international du court-métrage de Clermont Ferrand mais rares sont ceux qui connaissent la version bordelaise ! Pourtant l’événement a soufflé ses 20 bougies lors de l’édition de 2017.

Tous les ans au début du printemps, Bordeaux organise sa version à échelle européenne L’occasion de se faire non pas une mais plusieurs toiles, pendant que ma ville vit au rythme de la manifestation.

Faire du surf en pleine ville

Architecture typiquement bordelaise

Il y a certes l’Atlantique tout proche. On entendrait presque le bruit des vagues, lorsque l’on tend l’oreille. Pour ceux qui n’ont n’a pas le temps de faire le trajet jusqu’à la côté (45 mn) et que l’envie du large se fait pressante, il y a possibilité de tâter de la vague (artificielle) en plein cœur de la ville au Wave surf Café !

Incontournables ou originales, les occupations ne manquent pas au coeur de la belle Aquitaine qui vous fera les yeux doux pour que reveniez un jour lui rendre une petite visite…

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?