Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

retour des vacances

5 raisons de sourire malgré le retour des vacances

00

Les vacances en camping sont terminées et il va vous falloir reprendre le chemin du travail. Pas facile de rentrer et de garder le moral. Pourtant, il suffit parfois de peu de choses pour voir ce retour sous un jour plus positif : voici quelques conseils pour vivre la fin de l’été avec le sourire.

1/ Rien ne vous empêche de prolonger encore un peu votre séjour

Eh oui, qui a dit que tout était terminé ? C’est le moment de trier vos photos de vacances, de les agrandir ou d’en faire des albums. Conviez vos amis à un dîner de rentrée durant lequel vous pourrez partager vos souvenirs et visionner vos vidéos respectives. Quant aux petits, vous pourrez leur demander de réaliser des activités manuelles autour de leurs vacances : dessins, peinture, collages, etc.

2/ La rentrée vous offre une bonne raison de prévoir votre prochain départ

Il n’est pas nécessaire de partir longtemps pour s’évader. Pourquoi ne pas prévoir un week-end en camping (lien article week-end) à quelques kilomètres de chez vous ? Vous profiterez d’un cadre naturel, de ses activités et ces quelques jours vous donneront la sensation d’être de nouveau en vacances !

3/ Et si c’était l’occasion toute trouvée de repenser ses priorités ?

En effet, la rentrée s’affiche comme un excellent moment de changer ses habitudes. Et si vous profitiez de votre retour pour prioriser différemment et conserver certaines habitudes de vacances ? Prendre le temps de se retrouver en amoureux ou en famille ne pourra vous faire que du bien.

4/ C’est le moment de débuter le sport dont vous avez toujours rêvé

Pendant votre séjour en camping, vous avez découvert les joies de l’aquagym, du tir à l’arc, de l’aérobic ou de tout autre sport. Vous avez adoré et cette activité vous manque déjà ! N’attendez plus pour vous inscrire dans un club et ainsi continuer à vous entraîner.

5/ On garde les bonnes habitudes des vacances en se ressourçant et en se déconnectant plus souvent

Et surtout… lâchez prise ! Déconnectez-vous le plus souvent possible : téléphone, ordinateur, tablette… mettez-les de côté pour privilégier des sorties nature, des moments de lecture ou des jeux de société en famille. En un mot, sachez vous détendre même lorsque vous n’êtes plus dans votre cottage !

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?