Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

mimosa en fleur sur la Côte d'Azur

A la découverte de la Côte d’Azur : sur la route des mimosas

15

Je suis Kaouthare, je partage mes récits, mes conseils et mes bons plans voyages sur mon blog Touristissimo. Ma longue expérience dans le tourisme me permet de donner un point de vue à la fois professionnel et personnel.

Aujourd’hui, je vous fais découvrir la Côte d’Azur où je vis. Connue pour ces célèbres villes de Nice ou encore de Cannes, la Côte d’Azur c’est surtout 330 jours de soleil par an, la destination parfaite pour des vacances d’hiver au soleil.

En bord de mer Côte d'Azur

Le mois de février est la période la plus animée de l’année après le festival de Cannes et le Grand Prix de Monaco. Tandis que Nice célèbre son carnaval, la ville de Menton fête le citron, le var qui fait partie de la région Provence Alpes Côte d’Azur, organise  un itinéraire haut en couleur à la découverte de la fleur d’or, le soleil de notre région : Le mimosa.

mimosa en fleur sur la Côte d'Azur

Huit villes s’unissent pour vous faire découvrir le mimosa sous toutes les coutures.

A Grasse dans la plus célèbre capitale mondiale du parfum; à Saint Raphaël cette ville implantée aux portes du massif de l’Estérel; à Saint Maxime où il vous sera difficile de résister à son charme et ses marchés typiques de la Provence; à Bormes-les-Mimosas l’un des plus beaux villages fleuris de France; à Pégomas qui abrite plus de 11 variétés de cette fleur d’or ; à Tonneron le plus vaste territoire de mimosas tant cultivé que sauvage.

Terminez la route du mimosa à Mandelieu-la-Napoule et partez à la découverte de son château qui regorge d’œuvres d’art du monde entier pour inspirer la création artistique.

Vous l’aurez compris, plus de 130 km de parfum et de couleurs s’offrent à vous pour emporter les plus belles images de la côte d’azur en rentrant de vacances.

Pour profiter pleinement de votre séjour azuréen le choix de votre hébergement est très important. Le domaine du Colombier de Fréjus se situe au cœur de la Côte d’Azur, entre terre et mer, des activités pour les grands et les petits, des animations pour vous divertir et un accueil des plus chaleureux.

Les gorges du Verdon en Côte d'Azur

Depuis le domaine du Colombier vous pouvez également vous initier à la randonnée au sentier des pêcheurs dans les Gorges du Verdon ; le circuit sur les hauteurs de Moustiers Sainte-Marie avec une pause déjeuné au village du même nom au total plus de 800 kilomètres de sentiers de grande randonnée; plusieurs centaines de kilomètres de sentiers de petite randonnée.

Pour ceux qui cherchent de la détente les îles Porquerolles est le lieu idéal pour se relaxer sous les chants des cigales.

Maintenant vous avez tous les clefs en main pour venir passer vos vacances d’hiver sur la Côte d’Azur.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?