Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

Le littoral breton

Les côtes bretonnes : entre beauté et tranquillité

15

Lorsque l’on évoque les côtes bretonnes, on pense surtout à la côte d’Émeraude et à la côte de Granit Rose. Pourtant, avec ses 1772 kilomètres de côtes, le littoral breton ne s’arrête pas à ces deux régions : nous vous invitons à en savoir davantage sur les côtes bretonnes et leurs paysages incomparables.

De Saint-Malo au mont Saint-Michel : admirez les nombreux visages de la Bretagne

Si cette année, vous avez choisi de découvrir la beauté des côtes bretonnes, des vacances en camping en famille s’afficheront comme un moyen ludique, accessible et pratique de partir à la rencontre d’une région aux multiples visages.

Parmi les destinations phares de votre séjour, Saint-Malo et ses remparts vous offriront une vue imprenable sur l’océan. Dinard, Saint-Brieuc ou encore Paimpol représentent quant à elles des villes bretonnes typiques au sein desquelles vous pourrez admirer de nombreux exemples de l’architecture traditionnelle.

La côte d’Émeraude fait sans doute partie des régions les plus connues de Bretagne, car on y trouve la baie du mont Saint-Michel, dont la découverte ravit les petits et les grands. La visite de ce lieu mythique fait partie intégrante de vacances en Bretagne. Sur place, en plus d’une vue imprenable sur la baie, ne manquez pas de pénétrer au sein de l’abbaye.

Partez à la découverte de lieux de légende

Si vous n’avez jamais entendu parler de la côte des Mégalithes ou de celle de Cornouaille, des vacances en Bretagne vont vous permettre de partir à leur rencontre. Si la première vous invite à voyager dans le temps au cœur des alignements de Carnac, la seconde accueille les villes de Pont-Aven et Concarneau ainsi que les divers petits ports de pêche qui côtoient de charmantes plages parfaites pour les promenades en famille et les concours de châteaux de sable des plus jeunes.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?