Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

guernesey

À la découverte des îles anglo-normandes

00

Vous séjournez en camping en Normandie et vous recherchez des idées de sorties ? Pourquoi ne pas profiter de journées ensoleillées pour vous rendre sur les îles de Jersey et de Guernesey ? Ces deux îles anglo-normandes vont vous offrir tout un tas d’idées d’activités et s’affichent comme une manière idéale de se dépayser.

Deux îles anglaises à deux pas des côtes françaises

Même si Jersey et Guernesey se situent à proximité des côtes normandes, elles n’en demeurent pas moins rattachées à la couronne britannique. C’est en ferry que vous ferez la traversée : à Saint-Malo, vous pourrez embarquer pour l’une des deux îles, à pied ou en voiture. Il n’est pas nécessaire de prendre votre véhicule : sur place, vous pourrez en louer un ou circuler très facilement en bus ou à vélo.

Vous aimez les longues balades le nez au vent ? Réjouissez-vous, une journée à Guernesey ou Jersey devrait répondre à toutes vos espérances. À Guernesey, impossible de louper les incroyables falaises : 45 kilomètres de sentiers vous offriront un panorama à couper le souffle. Les férus d’histoire pourront quant à eux faire un détour par les nombreux musées militaires liés à la Seconde Guerre mondiale.

À Jersey, des « Green Lanes » ont été mises en place : la vitesse sur ces petites routes est limitée à 24 km/h et les voitures doivent laisser la priorité aux piétons, aux cavaliers et aux cyclistes ! Le moyen idéal d’admirer les splendeurs naturelles de l’île. Et si vous aimez l’art et l’artisanat, sachez qu’en la matière, Jersey a beaucoup à offrir.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?