Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

Château à Val de Loire

Châteaux et vins du Val de Loire

00

Correspondant à la partie de la vallée de la Loire située à la fois dans les départements du Loir-et-Cher, de l’Indre-et-Loire, du Maine-et-Loire et du Loiret, le Val de Loire est notamment connu pour ses splendides châteaux et ses vignobles. Partez à la découverte d’un patrimoine fascinant lors de vacances dans le Val de Loire.

Laissez-vous transporter à l’époque des rois de France

Des vacances en camping dans le Val de Loire vont tout d’abord vous permettre de plonger au cœur de l’histoire de France. Au cas où cela vous aurait échappé, vous êtes entouré des châteaux de Blois, de Chambord, Amboise, Chinon et Valençay, entre autres… Parmi les plus beaux édifices français ayant su traverser les siècles. Même si votre séjour s’étend sur plusieurs semaines, vous aurez sans doute du mal à tous les visiter. Avec les enfants, Cheverny qui a inspiré le château de Tintin, Chambord et son superbe escalier à double révolution et Chenonceau construit sur le Cher représentent à eux seuls des incontournables.

Entre deux visites, n’oubliez pas de découvrir la gastronomie du Val de Loire. Vous auriez tort de ne pas vous y intéresser, car elle recèle de nombreuses spécialités. Les vins* produits dans le Val de Loire possèdent une renommée internationale. Cabernet et Gamay sont notamment produits en Anjou tandis que les vignobles de Sauvignon et de Pinot noir se situent principalement en Touraine. Les offices de tourisme vous indiqueront les caves à visiter durant votre séjour et certaines se trouveront sans doute à proximité de vos lieux de visite.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?