Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

camping Bretagne, villes fortifiées bretonnes

À l’assaut des villes bretonnes fortifiées

00

Si vous recherchez une thématique particulière à votre prochain séjour en camping, nous l’avons trouvée ! En amoureux ou avec les enfants, voyagez dans le temps et partez à l’assaut des villes fortifiées de Bretagne. De Saint-Malo à Quimper en passant par Dinan et Concarneau : auriez-vous imaginé qu’il y ait tant de trésors architecturaux si proches de votre lieu de vacances ?

Des villes de toute beauté à l’architecture incomparable

Il paraît difficile d’établir une liste exhaustive des villes fortifiées de Bretagne : elles sont non seulement nombreuses, mais elles possèdent en plus chacune leurs particularités. Parmi les incontournables, se trouvent Dinan, Saint-Malo, Fougères, Concarneau, Vannes, mais aussi Guérande et son sel, Hennebont ainsi que Quimper. Bien entendu, il faudra faire des choix, et ce, selon votre situation géographique ou vos préférences en matière d’architecture.

Sans doute l’une des villes fortifiées les plus connues, Saint-Malo, cité corsaire par excellence, vous invitera à emprunter un chemin de ronde de plus de 2 kilomètres, pour une visite vous replongeant au cœur de l’histoire. À Dinan, ce sont plus de 2 500 mètres de remparts qui vous attendent : c’est incontestablement l’une des villes les mieux conservées de la Bretagne. Enfin, si vous avez toujours rêvé de vivre au Moyen-Âge, c’est à Vannes qu’il faudra vous rendre : la quasi-totalité des remparts a pu être conservée et vous apprécierez de retrouver des traces de cette période un peu partout dans la ville.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?