Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

apiculture, miel, abeille

Apiculture en famille : du miel et des abeilles

00

Pour vos prochaines vacances en camping, vous avez choisi la région Champagne. Farniente, découverte de nouveaux sports et visite des alentours seront au programme. Et pour ajouter un attrait supplémentaire à votre séjour, nous avons pensé à une activité qui sort de l’ordinaire : une rencontre privilégiée avec les abeilles !

Les abeilles, la ruche et le miel

Si la visite d’une cave spécialisée dans le champagne* intéressera sans aucun doute les plus grands, les petits devraient adorer en savoir plus sur le travail des abeilles. Activité à la fois ludique et instructive, la rencontre avec des apiculteurs de la région devrait laisser de merveilleux souvenirs à toute la famille. Après avoir pu assister à une démonstration au milieu de plusieurs milliers d’abeilles, vous bénéficierez d’une visite guidée par un professionnel. Nul doute que vous serez alors incollable quant aux techniques d’extraction et de production du miel, du pollen, de la gelée royale.

Cerise sur le gâteau, cette année, vous n’aurez aucun mal à trouver des idées de cadeaux gourmands (bonbons au miel, pain d’épices, bougies, etc.) pour tous ceux qui n’ont pas eu la chance de partir en vacances avec vous.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?