Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

Enfants à la mer

Assurez la sécurité de vos enfants à la mer

15

Pendant les vacances à la mer, toute la famille cherche avant tout à se détendre, à profiter du soleil et à faire des châteaux de sable. Afin que votre séjour se passe sans un nuage, voici quelques conseils à garder en tête pour la sécurité de vos enfants, quel que soit leur âge.

Des vacances à la mer réussies et en toute sécurité

Cette année, vous avez décidé de partir en vacances en camping au bord de la mer. Si vous voyagez en voiture, n’oubliez pas que le trajet risque d’être long : pour le bien-être de tous, pensez à faire des pauses régulières et veillez à ce que toute la famille puisse s’hydrater. Bien entendu, chaque enfant doit disposer d’un siège auto adapté à son âge et celui-ci doit être parfaitement fixé à la banquette de votre véhicule : il existe cinq types de sièges auto, de la naissance jusqu’à 10 ans et en fonction du poids de votre enfant.
Que ce soit dans la piscine du camping ou sur la plage, vous devez maintenir une surveillance constante de vos enfants. Les petits jusqu’à 5/6 ans iront se baigner avec vous, munis de flotteurs, et ce, même s’ils savent nager. À la mer ou à l’océan, vérifiez toujours les drapeaux afin d’être sûr que vous pouvez entrer dans l’eau en toute sécurité et ne quittez jamais les zones surveillées par les maitres nageurs sauveteurs.
Les vacances à la mer sont pour les petits comme les grands le moment de s’amuser dans l’eau ou sur la plage, mais surtout au soleil ! Attention, celui-ci peut s’avérer très dangereux. Protégez toute la famille avec de la crème, mais aussi des chapeaux et invitez-les à boire très régulièrement de l’eau. Si vous emmenez bébé, laissez-le en permanence sous le parasol ou, idéalement, trouvez un coin ombragé et hydratez-le tout au long de la journée.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?