Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

Barfleur, Contentin

Barfleur : le joyau du Contentin

00

Connaissez-vous Barfleur ? Non ? Eh bien il est grand temps de remédier à cela : réservez vite un week-end ou une semaine de vacances en Normandie. Partez à la découverte de Barfleur : si le peintre Paul Signac tomba sous le charme de cette ville, ce n’est pas pour rien ! Laissez-vous envoûter par son petit port et goûtez à la fameuse Blonde de Barfleur, une moule appréciée des connaisseurs.

Une ville à taille humaine qui se vit côté nature

Loin des grandes villes et de leur agitation se trouve Barfleur. Au nord-est du Cotentin, ce petit port de pêche a tout pour séduire les amateurs de lieux au charme tranquille et hautement pittoresques. Placez votre visite sous le signe de l’authenticité : parcourez le port de pêche et ne manquez sous aucun prétexte la cour médiévale de Catherine de Médicis, le jardin des Augustins ainsi que la maison de Sainte Marie Madeleine, entre autres. Et tout simplement, pourquoi ne pas flâner le nez au vent dans les rues de Barfleur ? Vous adorerez y découvrir des façades à l’architecture typique ainsi que de nombreuses boutiques de gastronomie locale.

Sous la pluie comme en plein soleil, gageons que Barfleur saura vous envoûter : poussez la porte d’un restaurant proposant des plats de poisson et fruits de mer et régalez-vous : la pêche aux moules est une tradition avec laquelle on ne badine pas dans la région !

Amis vacanciers et gourmands, les spécialités culinaires présentent sur votre lieu de villégiature sont-elles déterminantes dans votre choix de destination ?

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?