Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

Bargème

Bargème : le plus haut village du Var

00

Envie de prendre de la hauteur ? Absolument magnifique et totalement incontournable lors d’un séjour en camping dans le Var, le village de Bargème va vous émerveiller. Aucun doute là dessus, vous allez vous aussi vous laisser charmer par ce village médiéval du XIIe siècle. Laissez-vous tenter par une délicieuse balade au cœur de l’histoire.

Une vue vertigineuse depuis l’un des plus hauts villages de France

Prenez de la hauteur : le village de Bargème se situe à 1 097 mètres d’altitude ! Classé parmi les plus beaux villages de France, c’est aussi le plus haut village du Var, véritable vestige d’un glorieux passé. Niché sur un piton rocheux, Bargème et sa centaine d’habitants vous accueillent : les remparts ainsi que les ruines du château Sabran De Pontevès vont vous transporter dans le passé. Charmant, le lieu plaît tant aux amateurs de culture que de nature. Petit écrin ayant été préservé du temps, Bargème vous donne à voir un panorama des plus époustouflants !

Prévoyez au moins une après-midi entière pour être sûr de profiter à la fois du paysage et des richesses architecturales. L’enceinte fortifiée permettra aux enfants de laisser libre cours à leur imagination : chevaliers, princes et princesses régneront sans partage sur Bargème ! Pendant ce temps, les plus grands partiront à la rencontre des différents ateliers de sculpture et peinture que compte la ville : une visite tout aussi poétique !

Amis vacanciers, privilégiez-vous les sorties culturelles hors camping ou préférez-vous vivre au rythme des activités proposées par Yelloh! Village au cœur de nos campings ?

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?