Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

Promenade, randonnée Bretagne

Bretagne, le paradis des randonneurs et des promeneurs

13

Si vous aimez les randonnées pédestres, vous allez être plus que servi en Bretagne. Lors de votre séjour avec Yelloh! Village, vous pourrez rejoindre les plus beaux sentiers de la région et faire le plein de paysages magnifiques.

Sur les traces des anciens douaniers

L’un des plus grands chemins de randonnée pédestre de Bretagne est le GR34, un itinéraire de plus de 1800 km bordant le littoral. Du Mont-Saint-Michel au golfe du Morbihan, vous traversez des décors de côtes aux rochers escarpés, longez des plages préservées et passez devant des ports et des villages pittoresques tout en respirant l’air vivifiant de la mer. S’il faut plusieurs jours pour parcourir l’entièreté du circuit, vous pouvez tout de même en avoir un très bel aperçu en séjournant dans l’un de nos villages bretons. La plupart d’entre eux se trouvent effectivement à proximité de ce fameux sentier des douaniers. Notre camping Le Ranolien vous fera ainsi découvrir la côte de granite rose, celui de Les Pins vous permettra d’accéder aux vertigineuses falaises du cap Fréhel et celui du Port de Plaisance vous donnera l’occasion d’admirer le panorama époustouflant de la Pointe du Raz.

Randonnée en montagne

Si la première image qui vient à l’esprit lorsqu’on parle de Bretagne est son littoral. Cependant, sachez que la région compte également un petit massif montagneux. Loin des plages et des falaises, les monts d’Arrée font ainsi défiler sous vos yeux des landes infinies, des escarpements rocheux, des bocages et prairies. Cette diversité de reliefs et d’écosystèmes vous fera contempler une faune et une flore très variées. Vous pourrez explorer ces paysages insolites en séjournant au camping Les Mouettes, situé sur la Baie de Morlaix, ou au village La Baie de Douarnenez, tous deux se trouvant au bord du littoral. Ils vous donneront donc l’occasion de goûter aussi bien aux plaisirs nautiques qu’aux bienfaits des balades en pleine montagne.

Une forêt légendaire

La Bretagne est une terre de légendes où sont nés les mythes les plus célèbres de l’histoire. Vos balades dans la région peuvent ainsi se transformer en véritable chasse aux mystères. Sortant tout droit d’un conte de fées, la forêt de Brocéliande ne manquera pas de vous enchanter. Idéale pour les promenades en famille, elle vous invite à suivre les empreintes d’Arthur, de Merlin, des chevaliers de la Table Ronde et de la fée Viviane. Avec ses rochers couverts de mousse et ses arbres centenaires aux branches sinueuses, ce bois dégage une atmosphère magique. Ce site mythique ne se trouve qu’à environ une 1 h du village Le P’tit Bois, près de Saint-Malo, et à 1 h 30 du camping Belle Plage à proximité de Lorient. N’hésitez donc pas à y réserver vos vacances !

Que vous préfériez la côte, la montagne ou la forêt, vous trouverez le décor de vos rêves pour vos randonnées en Bretagne grâce à Yelloh! Village !

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?