Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

chalets et mobil home en montagne

Camping à la montagne : ski, snowboard et raquette

00

Toute première expérience en famille, cette année, vous allez partir en camping à la montagne. Les petits comme les grands vont pouvoir découvrir les joies des sports d’hiver : ski, snowboard et balades en raquettes vous tentent terriblement. Selon votre niveau et l’âge des enfants, tout est possible : amusez-vous, détendez-vous et prenez du plaisir avec toute votre tribu.

Ski, snowboard ou raquettes : pourquoi choisir ?

Faites de votre séjour en camping à la montagne un moment de détente, mais aussi de découverte. Que vous soyez en famille ou entre amis, il n’est jamais trop tard pour profiter des joies du ski, du snowboard et des longues promenades en raquettes, les pieds dans la neige. Pour les enfants, rien n’est plus simple que d’apprendre à skier ou à faire du snowboard : quelle que soit votre station de ski, il y aura forcément une école qui accueillera vos chères têtes blondes. À partir de 3 ans, vos enfants vont pouvoir s’adonner à la glisse, pas à pas, et en bénéficiant d’un encadrement professionnel.
Les choses se compliquent pour les adultes : peur de tomber, d’être ridicule, ou au contraire, casse-cou qui ne connaît pas ses limites… commencer un sport à un âge avancé est toujours un véritable challenge. Détendez-vous et laissez-vous guider : professionnel ou ami bienveillant, vous trouverez toujours une âme charitable pour vous apprendre à skier, à emprunter le téléski (et à en descendre…) et à vous arrêter. Le snowboard peut sembler un peu plus technique si vous n’avez jamais fait de sport de glisse : testez dans le cadre d’un cours ou tentez l’expérience du snowpark durant une après-midi : vous en ressortirez fourbu, mais heureux d’avoir essayé ! Enfin, sachez que les balades en raquettes sont un bon moyen de faire du sport en douceur, d’admirer le paysage et de vivre un moment en pleine nature avec toute la famille : les enfants peuvent débuter les raquettes vers 6/7 ans, voire un peu plus tôt s’ils ont l’habitude de marcher et que vous faites une petite promenade.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?