Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

Camon

Camping Ariège : Camon, l’un des plus beaux villages

14

Connaissez-vous Camon ? Si ce nom ne vous dit rien, c’est qu’il est grand temps de parfaire votre culture géographique en vous offrant un weekend ou quelques jours de vacances en camping en Ariège. Parmi les plus beaux villages de France, Camon saura vous envoûter : entre nature et vestiges du passé, vous allez adorer plonger au cœur de l’histoire de ce lieu plein de charme.

Évadez-vous hors du temps au cœur d’un village pittoresque

Profitez de votre séjour en Ariège pour quitter un temps le rythme effréné du quotidien et découvrir Camon. Parmi les plus beaux villages de France, il s’affiche comme une idée de balade aussi enthousiasmante en été qu’en hiver. Avec les enfants, choisissez sans hésitation la visite guidée du village fortifié aux cent rosiers ; vous pourrez en apprendre davantage sur l’histoire des différents monuments de Camon : abbaye, église, remparts…

Par beau temps, ne manquez pas d’emprunter le sentier à thème des « Cabanes de Camon » : cette promenade vous permettra de voir les fameuses cabanes en pierres sèches qui jouxteront votre parcours. Tandis que les enfants joueront aux chevaliers et aux princesses dans les fortifications, les plus grands vont adorer le superbe panorama offert : admirez la chaîne des Pyrénées et le massif de Tabe. Un point de vue idéal pour observer le célèbre château de Montségur !

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?