Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

gastronomie Jura

Camping dans le Jura : une gastronomie d’exception

14

Un séjour en camping dans le Jura va vous offrir de multiples occasions de détente, de balades en pleine nature et de belles rencontres à l’instar de nombreux territoires de l’hexagone. Mais cette région possède un avantage supplémentaire qui saura sans aucun doute vous donner envie de ne plus repartir : la gastronomie ! Entre des produits locaux ultra savoureux et des recettes traditionnelles, gageons que vous aurez du mal à sortir de table !

Vous allez adorer votre séjour gastronomique dans le Jura !

Autant vous le dire tout de suite, à moins que vous passiez l’intégralité de vos vacances à manger, vous ne parviendrez sans doute pas à goûter à tous les plats jurassiens. Qu’à cela ne tienne, quelques déjeuners et dîners vont tout de même vous permettre de découvrir les incontournables. Et si vous aimez le fromage, les sports d’hiver dans le Jura vont vous offrir l’occasion rêvée de manger de la cancoillotte, du Mont d’Or et bien entendu, de partager une raclette avec toute votre tribu d’amis. Et si vous souhaitez ramener un peu de Jura dans vos valises, faites-vous concocter un panier (bien emballé) chez le fromager : comté, morbier et bleu de Gex font la fierté du Jura.

Au restaurant, inutile de vous dire que le plus dur sera de choisir : gratin dauphinois, fondue et soufflé au comté, saucisse de Morteau aux lentilles ou encore potée franc-comtoise sont des plats à la fois savoureux et roboratifs, parfaits pour un séjour à la montagne ! Et si vous avez encore un peu de place, ne sautez pas le dessert : les beignets ne sont sans doute pas « light », mais ils sont délicieux.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?