Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

truffe Périgord

Camping Dordogne : le diamant noir, truffe du Périgord

00

Autant vous le dire tout de suite, un séjour en camping en Dordogne rime forcément avec découverte de la gastronomie locale : impossible en effet de ne pas s’intéresser aux spécialités que sont le foie gras, les noix, la châtaigne et bien entendu, l’incontournable truffe du Périgord.

La tuber melanosporum sait conquérir le cœur de tous les gourmands

Considérée comme le « diamant noir » du Périgord, la truffe a depuis longtemps su s’exporter bien au-delà des frontières de la région. On retrouve la fameuse tuber melanosporum (nom savant de la star des champignons) à la table des plus grands restaurants de France et de l’étranger. Pourtant, rien de mieux que de la découvrir là où elle est récoltée : la « Maison de la Truffe » vous accueille à Sorges afin de vous livrer tous ses secrets.

Une fois votre culture enrichie de nombreux détails « savoureux », place à la dégustation ! Vous pouvez acheter de la truffe durant la saison trufficole qui s’étend de décembre à février : attention, il y a des règles en la matière et mieux vaut privilégier un marché contrôlé. Vous en trouverez notamment à Sorges, Ste Alvère et Périgueux. La quasi-totalité des magasins locaux d’épicerie fine vend également des spécialités à base de truffe. Et bien entendu, impossible de repartir du Périgord sans avoir demandé une omelette à la truffe : à savourer sans modération par les petits et les grands, un vrai régal !

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?