Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

port du cap d'agde

Cap ou pas Cap d’aller au Cap d’Agde ?

15

Lancé en 2009, Jet-lag-trips est un blog voyage, un carnet de route des différents voyages que j’effectue grâce à mon activité professionnelle de journaliste, un peu partout dans le monde, toute l’année. J’y partage mes coups de cœur, mes coups de gueule aussi, des portraits, des reportages que j’effectue avec un ton sincère et sans langue de bois.

port du cap d'agdePour certains, c’est un grand classique chaque été d’y aller. Pour d’autres, rien que l’idée de penser y poser une tong n’est même pas envisageable. Grosso modo, il y a ceux qui ne jurent que par le Cap d’Agde et ceux qui détestent sans trop connaitre réellement. Mais comme vous êtes chanceux et que je suis un brin curieuse, j’ai dépassé les clichés pour aller faire un tour au Cap d’Agde.

Aux premiers abords, on dirait le Sud. Le vrai, celui où les filles sont magnifiques et affichent un bronzage plus que parfait ! Peu importe, ici, à table, on vous propose volontiers une salade grecque à l’esprit Méditerranée en vous disant que les tomates sont spéciales parce qu’elles ont été cultivées juste à côté. Mais bon, c’est cet esprit si enjoliveur et plein d’humour que je suis chargée de débusqué.

Balades en mer

bord de mer au cap d'agdeÇa tombe bien, j’y suis au Cap d’Agde. Au vrai sens du terme. Sur une plage de la Méditerranée, le Cap d’Agde n’est assurément pas la ville la plus jolie de l’Hérault. Pourtant, le Bleu du haut de ses falaises vous convaincra en moins de deux de venir passer quelques jours ici. Car incontestablement, c’est le genre d’endroits où il fait bon vivre.

Si la mer a décidé d’être capricieuse, vous entendrez très certainement l’appel des vagues. A moins que vous ayez décidé d’explorer déjà les environs sous-marins avec la galerie sous-marine qui a été mise en place pour protéger le littoral. Forcément, ça vaut le coup… Vous y verrez quelques poissons si vous êtes chanceux. Dans tous les cas, la journée se terminera par une balade sur une plage au coucher du soleil.

Une réputation sulfureuse

crépuscule sur le port du cap d'agdeCap sur le centre-ville.Même si le Cap d’Agde a eu une réputation sulfureuse avec ses plages naturistes, il n’empêche qu’on aime en rire d’où le panneau qui n’autorise pas à pénétrer le centre-ville pour les tout-nus et pour ceux qui portent un maillot. Mais je rassure tout le monde, désormais, tout est ok de ce côté-là. Sur l’allée de la flânerie, place au shopping avec les boutiques, restos, glaciers. Bref, tout pour vous donner envie d’ouvrir votre portefeuille. La paella sent bon et vous attirera sans doute à venir la gouter à moins que vous préfériez une bonne glace italienne.

Mais comme on est là pour profiter de la belle Bleue, on part en mer à bord d’un catamaran avec l’association Terres Marines qui joint l’utile (préserver l’univers marin) à l’agréable.  Le soleil tape mais peu importe finalement car vous pourrez toujours vous baigner pour vous rafraîchir.

Le séjour se termine les yeux dans les yeux avec la Grande Bleue. Et assurément, j’ai passé un bon week-end, je dirai même que je serai cap de revenir pour un autre séjour.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?