Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

Canyonning ardèche

Cinq bonnes raisons de partir en Ardèche

14

Vous ne connaissez pas l’Ardèche ? Pourtant cette région du sud-est de la France a tout pour plaire et nous avions envie de vous la faire découvrir. Voici cinq bonnes raisons de prévoir vos futures vacances en Ardèche.

1/ Parce que c’est la région idéale pour faire du sport

Bien entendu, si vous êtes amateur de longues marches en pleine nature, de balades, l’Ardèche est un département fait pour vous ! La randonnée est une quasi-religion dans la région ! Cependant, la marche à pied est loin d’être le seul sport que vous pourrez pratiquer : sur terre, dans les airs ou sur l’eau, l’Ardèche s’affiche comme le lieu idéal pour vous initier à un grand nombre d’activités sportives. Canyoning, canoë-kayak, VTT, spéléologie, promenades à cheval ou encore parapente pour les plus téméraires… vos journées ne seront jamais assez longues !

2/ Parce que c’est beau tout simplement

L’Ardèche, on aime tout simplement parce que dans ce département, les paysages sont à couper le souffle ! Si vous rêvez de vous offrir une escapade en montgolfière, c’est le moment : admirez l’Ardèche depuis le ciel et émerveillez-vous. Lacs, massifs montagneux, canyons et rivières constituent un magnifique théâtre naturel.

3/ Parce que les enfants et les parents vont adorer y séjourner en camping

Piscine, club de vacances, activités sportives, randonnée équestre… votre camping Yelloh! Village a pensé à tout. En cottage familial ou dans votre caravane, vous vivez votre séjour en camping en version luxe et tout confort !

4/ Parce qu’on y mange délicieusement bien

Les spécialités à base de châtaigne règnent sans partage dans le département. De la soupe de châtaignes au gâteau en passant par les exquis marrons glacés, vous allez succomber à son goût si délicat. Ne manquez pas non plus le picodon d’Ardèche, fromage AOC à déguster avec un pain… à la farine de châtaigne bien sûr !

5/ Parce que l’Ardèche est un « Pays d’art et d’histoire »

Vous ne manquerez pas d’idées de visite ! Musées de la lavande et de la châtaigneraie, château de Vogüé, jardin des trains ardéchois ou Néovinum pour les amateurs d’œnologie… tout y est !

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?