Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

Détente : Massage relaxant

Comment lâcher prise en vacances ?

15

Impossible de vous détendre lorsque vous partez en vacances. Organisation des sorties et des repas, vérification de vos emails sur votre téléphone : vous ne savez pas comment lâcher prise ! Voici quelques conseils pour profiter pleinement de vos moments de repos.

Apprendre à lâcher prise : une nécessité pour profiter pleinement de ses vacances

Le mot d’ordre de vos vacances devrait être la détente et pourtant, vous ne savez pas comment lâcher prise. Commencez par mettre au placard la télévision, l’ordinateur et le téléphone portable. Vos emails attendront votre retour et vous pouvez très certainement vous déconnecter durant quelques jours.

Offrez-vous le loisir de ne pas tout faire parfaitement : achetez des plats préparés plutôt que de faire la cuisine pour toute la tribu, laissez les autres faire le ménage et oubliez pour un temps le planning ultra organisé que vous vous imposez. En vacances, il n’est pas nécessaire de se fixer des horaires : un nouveau rythme fera sans doute beaucoup de bien à toute la famille.

Changez-vous les idées. Si cette année, vous restez à la maison, vous pouvez parfaitement lâcher prise en perturbant la routine du quotidien. Allez au musée, accordez-vous des soirées en amoureux et surtout… sortez de chez vous ! Faites tout ce que vous n’avez pas le loisir de faire d’habitude : offrez-vous un massage en institut, faites du sport et prenez le temps de buller, tout simplement !

En camping, n’hésitez pas à laisser les enfants ou votre conjoint faire des activités de leur côté et à prendre le temps de lire, de vous détendre au bord de la piscine ou à faire la sieste. Louez des vélos pour parcourir la région sans vous presser et redécouvrez le bonheur d’être ensemble grâce à des activités ludiques, culturelles et à des soirées jeux de société qui permettront à toute la famille de se retrouver.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?