Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

Spécialités culinaires normandes : bourdelots aux pommes

Cuisine : les spécialités normandes à découvrir

00

Amateur de bonne chère réjouissez-vous : la Normandie a de quoi régaler les gourmets les plus exigeants. Si la région est notamment connue pour ses vaches laitières et pour son fromage (ou plutôt ses fromages !), elle recèle de nombreuses autres spécialités gourmandes et pour certaines, inattendues.

Vous reprendrez bien un peu de cuisine normande ?

Après un séjour en camping afin de revivre les grands moments de la Bataille de Normandie, impossible de revenir à la maison sans rapporter quelques recettes normandes. Sucrées ou salées, elles vont vous faire aimer le fromage, les pommes, mais pas seulement. La liste des fromages est quasi infinie tant ils sont divers : le mondialement célèbre Camembert de Normandie, le Pont-l’évêque, le Neufchâtel et le Livarot bénéficient même de leur A.O.C. Si vous en avez l’occasion, goûtez au feuilleté d’andouille de Vire au camembert qui regroupe en un seul plat deux spécialités normandes.

La pomme, fruit star de la Normandie, se décline en version salée, sucrée et en boisson, grâce au délicieux et totalement incontournable cidre ainsi qu’au calvados. Cuisses de canard au cidre, huîtres d’Isigny au cidre de Normandie raviront les plus grands tandis que les plus petits se régaleront avec des bourdelots aux pommes servis chauds et accompagnés de crème fraîche d’Isigny. Que du bonheur ! Et si vous souhaitez emporter un peu de Normandie dans vos bagages, craquez sur la confiture de lait, les caramels à la crème de camembert, le Poiré de Domfront (à consommer avec modération) ainsi que pour les truffes, qu’elles soient à la Bénédictine ou au calvados.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?