Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

Voyage de canoë sous roche

Des vacances en Algarve entre mer et montagne

15

Si, l’Algarve ne vous dit rien, c’est peut-être parce que vous ne vous êtes jamais intéressé à cette région du Portugal. Pays fascinant qui s’affiche désormais comme une destination tendance, le Portugal regorge de splendeurs naturelles, à l’image de l’Algarve, région nichée entre mer et montagne.

Il y a le ciel, le soleil et la mer… mais pas seulement !

Région la plus méridionale du Portugal, l’Algarve possède un atout majeur : sa façade atlantique. Magnifique, la côte offre des panoramas à couper le souffle. Entre les communes de Faro (la capitale administrative) et Lagos, stations balnéaires et villages de pêcheurs se succèdent. Moins touristique, mais tout aussi beau, l’arrière-pays vous invite à vous laisser étourdir par les effluves des figuiers, des amandiers et des orangers.

Car il faut le savoir, l’Algarve s’affiche avant tout comme une destination pour les amoureux de nature : les amateurs de musées et autres monuments préféreront sans doute Lisbonne ! Impossible de faire le tour des richesses naturelles de la région, mais quelques lieux demeurent incontournables. C’est le cas du Cabo de São Vicente et de la Serra de Monchique, qui résument à eux seuls les deux visages de l’Algarve : mer et montagne sont omniprésentes. Le Cabo de São Vicente était surnommé « le bout du monde » par les Portugais du Moyen-Âge : vous êtes à la pointe sud-ouest de l’Europe et rien ne viendra gâcher votre point de vue sur l’océan Atlantique. La Serra de Monchique, frontière naturelle entre la région et le reste du pays, vous offrira des journées entières de balades au cœur d’une végétation luxuriante. Les plus courageux tenteront l’ascension du point culminant, Fóia, qui s’élève à 902 mètres d’altitude.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?