Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

Chalet avec petite famille sur la terrasse

Vacances en pleine nature pour repenser ses priorités

00

Cette année c’est décidé, vous avez choisi de privilégier des vacances à la campagne afin de profiter de la nature environnante. En camping, vous allez pouvoir vivre sans regarder l’heure et surtout vous ressourcer. Avec les enfants ou en amoureux : offrez-vous un bol d’oxygène.

Faites un break et respirez l’air pur !

Débranchez votre ordinateur, oubliez les réseaux sociaux et éteignez votre téléphone : essayez, vous allez voir, il est possible de se déconnecter ! Vos vacances en pleine nature vont être l’occasion de vous couper durant quelques jours de la folie du quotidien : à la campagne ou à la montagne, par exemple, vous optez pour un autre rythme. Promenez-vous en forêt en emportant un pique-nique, faites des balades à vélo afin de parcourir la région sans vous presser et partez à la découverte des petits villages des alentours. Vous verrez qu’on oublie vite l’agitation des grandes villes.

Initiez vos enfants aux joies de la campagne

Vos vacances en pleine nature vont être l’occasion de faire faire des découvertes aux enfants. Pourquoi ne pas aller visiter une ferme, par exemple ? Ils adoreront très certainement voir les animaux pour de vrai ! La campagne sera aussi le moyen pour eux de goûter à des produits de la région qu’ils ne connaissent peut-être pas encore.
Vous pouvez également inventer des jeux afin de reconnaitre les essences d’arbres qui vous entourent ou de trouver des empreintes d’animaux. C’est le moment idéal de commencer leur tout premier herbier. Vos enfants reviendront avec des souvenirs plein la tête et vous apprécierez très certainement cette parenthèse enchantée loin de l’agitation des villes.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?