Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

Feria Nîmes

Feria de Pentecôte à Nîmes : presque une semaine de fête !

00

Du 20 au 25 mai 2015, c’est un peu comme si Nîmes devenait le point d’intérêt de tout l’Hexagone. Durant ces quelques jours, les habitants de la région ainsi que de très nombreux visiteurs de France et de l’étranger convergent afin de faire la fête et de partager les traditions du Gard. Réservez quelques jours dans un hôtel de plein air à deux pas de la ville et mêlez-vous à la foule.

Des journées de liesse et de partage

Depuis sa première édition organisée du 30 mai au 2 juin 1952, la Feria de Pentecôte de Nîmes n’a cessé de réjouir tous les visiteurs et les habitants qui se rencontrent au gré des corridas, des abrivados et des bandidos. Durant cinq jours, petits et grands découvrent les traditions régionales ainsi que diverses spécialités culinaires : entre paella sévillane, joutes sur le canal de la Fontaine et messe en provençal à la Cathédrale, gageons que vous ne verrez pas passer les journées !

Le moyen idéal de découvrir la ville

Quoi de mieux que de visiter Nîmes durant la Feria de Pentecôte ? Au rythme des peñas (fanfares), vous déambulerez en toute liberté dans les rues de la ville. À la nuit tombée, pourquoi ne pas apprendre à danser la Sévillane dans l’une des bodegas qui croisera votre chemin ? Ambiance festive garantie, et ce, jusque tard dans la nuit ! Pour ne rien rater de la Feria, prévoyez d’arriver la veille : il ne faut manquer sous aucun prétexte la Pégoulade, le défilé d’ouverture de la Féria de Pentecôte de Nîmes.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?