Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

Le Festival de Cornouaille : parade

Festival de Cornouaille de Quimper du 22 au 27 juillet

15

Du 22 au 27 juillet 2014, Quimper se transforme en salle de concert à ciel ouvert : six jours de fête, de musique et de découverte de la Bretagne sont au programme du Festival de Cornouaille. Comme lors de chaque édition, Quimper s’apprête à accueillir des milliers de visiteurs venus pour partager un moment à l’ambiance digne des plus grands Fest-noz.

Susheela Raman, Les Tambours du Bronx, Sinead O’Connor… tout un programme !

À l’affiche du Festival de Cornouaille cette année, une programmation si hétéroclite qu’elle permet à la fois de profiter d’un concert de l’Irlandaise Sinead O’Connor et d’assister à l’une des performances très rythmées des Tambours du Bronx. Chaque jour réserve son lot de musique, mais aussi de projections de films, défilés dans les rues de la ville et conférences. Si les chanteurs et groupes attirent de nombreux spectateurs, les animations organisées en journée sont chaque année plus prisées : stages de danse bretonne pour les adultes ou les enfants, présentation des traditions culinaires de la Bretagne avec des ateliers crêpes… « le Cornouaille » sait y faire pour séduire chacun des participants !
Profitez de vos vacances en camping en Bretagne pour venir passer un ou plusieurs jours au rythme endiablé du festival. Merveilleuse occasion de voir Quimper sous un autre jour, le Festival de Cornouaille permet également de découvrir ou redécouvrir les vieux métiers d’autrefois, la gastronomie bretonne et de rencontrer des écrivains bretons. Gageons que vous repartirez charmé par l’accueil et la convivialité des Bretons !

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?