Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

canicules, fortes chaleurs

Fortes chaleurs : conseils pour des vacances agréables !

00

Les vacances d’été en camping, vous les attendiez avec impatience : soleil, détente, repos… vous en rêviez ! Seulement voilà, non seulement le soleil est au rendez-vous, mais il fait vraiment très chaud ! Pour les petits comme pour les grands, en période de fortes chaleurs, il est important de connaître les gestes permettant de se protéger.

Protégez-vous efficacement, quel que soit votre âge

Si les enfants et les personnes âgées sont les plus sensibles aux fortes chaleurs, chacun doit prendre soin de s’hydrater régulièrement en période de canicule. Si vous êtes en balade, n’oubliez pas de partir avec des gourdes ou des bouteilles d’eau : et rappelez-vous, l’eau demeure le meilleur moyen de s’hydrater, mais vous pouvez également manger des fruits tels que de la pastèque et boire des jus fraîchement pressés.

Et comme l’eau est votre alliée contre les fortes chaleurs, pensez à vous tremper aussi souvent que possible : piscine, douche et bien entendu directement dans la mer si vous êtes sur la plage. Évitez cependant de vous exposer au soleil entre 12h et 16h, pendant les heures les plus chaudes de la journée. Durant cette période, pourquoi ne pas faire une sieste à l’ombre ou à l’intérieur ? Dans une pièce dont les volets sont fermés, idéalement depuis le matin. Enfin, quel que soit votre âge, habillez-vous en conséquence : préférez le coton aux matières synthétiques et les couleurs claires. Et n’oubliez pas que plus vous vous agiterez et plus vous aurez chaud : découvrez les joies de la lecture dans un transat ombragé !

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?