Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

Affiche du festival Idéklic

Ideklic : le paradis des enfants du 9 au 12 juillet

00

Organisé du 9 au 12 juillet 2014, Ideklic s’affiche comme un festival destiné aux enfants, basé sur un concept associant des ateliers et des spectacles. Durant Ideklic, les enfants sont rois : à la fois acteurs et spectateurs, ils profitent de 4 jours magiques !

Un festival pas comme les autres que les enfants adorent !

Ideklic, ce sont notamment plus de 55 ateliers différents pour les enfants, afin qu’ils puissent apprendre en s’amusant, découvrir, rêver et se faire de nouveaux amis. Selon leur âge, ils peuvent ainsi s’initier au théâtre, à la musique, aux arts plastiques, aux sciences et techniques et les plus jeunes se voient proposer des activités leur permettant d’éveiller leurs sens et leur créativité. Les enfants peuvent circuler librement d’un atelier à un autre : Ideklic, c’est avant tout un moment de détente et d’amusement !
Le festival organise également des spectacles autour de thématiques telles que la danse, le théâtre burlesque les marionnettes ou encore les contes. Les représentations ont lieu dans les rues, dans des salles, sur des places, mais aussi dans des jardins et en pleine nature, ce qui ravit toute la famille. On peut changer de lieu, se déplacer au gré des spectacles et ainsi visiter la ville de Moirans-en-Montagne, qui se situe au cœur d’un environnement naturel composé de lacs, de forêts et de rivières. Les enfants adorent cette ville même en dehors du festival : c’est la « Capitale historique du jouet » !
Un séjour en camping à proximité vous offrira l’occasion de vous balader à vélo et de partir à la découverte de la région.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?