Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

Festivals en Bretagne

La Bretagne, terre de festivals et de festivités

00

Réserver un logement dans un camping Yelloh! Village de Bretagne ne vous donnera pas seulement une belle occasion d’explorer cette magnifique région, mais aussi d’assister à un nombre impressionnant de festivals. Suivez le guide !

L’Art Rock à Saint-Brieuc

Quoi de mieux pour célébrer l’arrivée des beaux jours qu’un festival en plein air ? C’est ce que propose Saint-Brieuc chaque week-end de Pentecôte depuis plus de 30 ans. Durant trois jours, cette commune des Côtes-d’Armor met à l’honneur l’art sous toutes ses formes en mêlant habilement concerts, spectacles de rue, théâtre, cirque, danse, expositions, arts plastiques et vidéos. Tout un programme ! Pour vivre à fond ce festival des plus complets tout en appréciant la beauté du cap d’Erquy, vous pouvez compter sur notre camping Les Pins, situé à moins de 40 minutes de route de la ville de Saint-Brieuc. Une belle manière de varier farniente, escapades naturelles et sorties culturelles !

Le festival des Vieilles Charrues

S’il y a bien un festival qui attire les foules en Bretagne, c’est celui des Vieilles Charrues qui emplit de musique la prairie de Kerampuilh à Carhaix-Plouguer. Considéré comme l’un des plus grands festivals de musique d’Europe, cet événement étalé sur quatre jours à la mi-juillet est réputé pour son excellente programmation associant grosses têtes d’affiche à de jeunes artistes. Du rock à l’électro, en passant par le hip-hop, la chanson française et les musiques du monde, les Vieilles Charrues se veulent éclectiques et intergénérationnelles. Notre village Les Mouettes est l’endroit parfait pour profiter d’un logement 5 étoiles au plus proche de la mer, tout en vous permettant de rejoindre en moins d’une heure le site du festival. N’hésitez donc pas à y réserver vos vacances !

Le Festival Interceltique de Lorient

L’événement dont la Bretagne est certainement la plus fière reste cependant le Festival Interceltique de Lorient. Pendant dix jours au début du mois d’août, cette ville du Morbihan vous plonge au cœur de la culture celtique grâce à sa centaine de concerts et spectacles et à sa Grande parade des nations celtes qui fait défiler dans les rues des milliers de danseurs, chanteurs et musiciens portant leurs drapeaux et costumes traditionnels. Ce rassemblement est si impressionnant qu’il est souvent diffusé sur les chaînes de télévision. Si vous voulez assister à ce festival unique en France, vous ne trouverez pas de meilleur site que le camping Belle Plage. Vous pourrez ainsi passer vos vacances dans un très beau cadre naturel en bord de mer, tout en logeant à moins de 15 minutes de route de Lorient.

Véritable terre de festivals, la Bretagne vous réserve bien d’autres surprises. Venez les découvrir en séjournant dans l’un des Yelloh! Village de la région !

 

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?