Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

camargue

La Camargue : une faune et une flore uniques

15

Si vous avez réservé votre prochain séjour en camping en Camargue, gageons que vous allez aimer la richesse de la flore et de la faune que vous croiserez lors de vos balades en pleine nature. Afin de vous accompagner le temps de ces quelques jours de lâcher prise, voici quelques idées de promenades le nez au vent.

La Camargue se vit à 100 % côté nature

Le Parc naturel régional de Camargue est tellement riche qu’il vous faudra plusieurs visites pour le découvrir. En famille, direction l’étang du Fangassier, site de reproduction des flamants roses : des guides naturalistes vous invitent à en savoir davantage en leur compagnie, lors de la nidification. À pied ou à cheval, vous pourrez aussi parcourir le domaine de la Palissade : entre étangs et lagunes, vous aurez l’occasion d’y voir des échasses, des canards ainsi qu’une colonie mixte de hérons et d’aigrettes.

Et pour tous ceux qui aiment pouvoir admirer les oiseaux, rien de tel que le parc ornithologique de Pont de Grau : 7 kilomètres de sentiers vous y attendent au cœur de 60 hectares d’un milieu naturel préservé. Les visiteurs peuvent y observer des flamants roses, des hérons, cigognes, aigrettes et divers rapaces, entre autres. Ce lieu si particulier vous permettra également d’apprendre à mieux connaître la flore de Camargue dans les marais, étangs, roselières et roubines.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?