Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

checklist vacances

La checklist indispensable avant de partir en vacances

00

Bien entendu, difficile d’établir une checklist vacances qui s’adaptera aux besoins de chacun. Que vous partiez en camping seul, en amoureux ou avec toute la tribu, y compris le chien, le nécessaire vacances ne sera évidemment pas le même. Voici cependant quelques éléments indispensables à ne pas oublier.

La checklist vacances pour partir l’esprit léger

Avec ou sans enfants, à la mer comme à la montagne : il y a des indispensables qui vous faciliteront grandement les vacances d’été. En matière de vêtements, tout d’abord, parez à toute éventualité : des tenues légères, bien sûr, mais aussi un ou deux pulls et des vêtements de pluie pour les journées moroses. Si les chaussures de type claquettes trouveront forcément leur place dans votre valise, n’oubliez pas non plus des chaussures confortables pour les balades.

Autre aspect majeur : le nécessaire en matière de santé. Cela veut dire que vous devez penser à vos médicaments (et ordonnances), à une trousse de premiers soins ainsi qu’à une crème solaire haute protection et un antimoustiques. N’oubliez pas non plus les lunettes de rechange, les lentilles ainsi que tous les produits de toilette pour les enfants (surtout en bas âge).

Et si vous pourrez ajouter à votre checklist vacances les loisirs de toute la famille (tablette, jeux de société, jouets de plage, musique, livres, etc.), l’important avant de partir demeure d’avoir tous les papiers nécessaires au voyage : pièces d’identité, carte grise de la voiture et permis de conduire, carnet de santé ainsi que le carnet de vaccination si votre animal est de la partie.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?