Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

Dune du Pilat : L'attraction naturelle

La dune du Pilat : une attraction naturelle et familiale

15

Si vous songez à partir en vacances en famille à Arcachon, au Cap Ferret ou dans les environs de Bordeaux, la dune du Pilat représente une attraction naturelle absolument incontournable. Nous vous emmenons à la découverte d’une dune pas tout à fait comme les autres, de par ses dimensions exceptionnelles.

Explorez la dune du Pilat lors d’un séjour en Gironde

Même observée depuis le Cap Ferret, la dune du Pilat est impressionnante. Haute de près de 110 mètres, long

ue de 2,7 kilomètres et située entre l’océan Atlantique et une forêt de pins, elle attire de nombreux curieux, et ce, tout au long de l’année. Bien entendu, gravir la dune du Pilat est une activité totalement gratuite, mais qui requiert du courage et du souffle si vous désirez atteindre le sommet ! Vous pouvez réaliser l’ascension grâce à un escalier en bois ou directement dans le sable. La vue dont vous bénéficierez une fois arrivé en haut récompensera vos efforts. Les enfants, quant à eux, adoreront très certainement redescendre la dune en faisant la course pour arriver le premier en bas.

Profitez de votre venue sur la dune du Pilat pour découvrir le parapente

Lors de votre séjour en camping sur la dune du Pyla, vous pourrez vous adonner au parapente. Envolez-vous et admirez le panorama depuis le ciel. Il est conseillé de réserver assez longtemps à l’avance afin d’avoir de la place, notamment pendant les mois d’été durant lesquels la dune du Pilat s‘affiche comme une attraction majeure. La dune est accessible toute l’année et un parking, payant de février à novembre, vous permet de vous garer à proximité.

Si vous désirez séjourner sur le Bassin d’Arcachon, sachez qu’il existe divers campings en Gironde. La région regorge d’activités de plein air qui plairont à toute la famille, et ce, en toute saison.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?