Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

ferme aux crocodiles, camping Drôme

La Ferme aux crocodiles au cœur de la Drôme

15

Lorsque l’on vous parle de la Ferme aux Crocodiles, peut-être pensez-vous à un parc de Floride ou bien même d’Asie ? Et pourtant, c’est un endroit bien français qui se situe dans la Drôme provençale, à Pierrelatte. Ouvert tous les jours de l’année y compris les jours fériés, ce lieu à part est une sortie toute trouvée lors d’un séjour en camping dans la région.

La Ferme aux crocodiles, c’est quoi ?

En un même lieu, vous pourrez aller à la rencontre de dix espèces de crocodiles, mais aussi de tortues géantes, de varans, serpents ainsi que de divers poissons et oiseaux tropicaux. Au total, la Ferme aux crocodiles rassemble plus de 400 animaux ainsi que plus de 600 espèces végétales exotiques. Cette richesse végétale, répartie au sein de serres paysagées et d’un parcours extérieur, fait de ce parc unique la plus grande serre tropicale pouvant être visitée en France.

Mais puisque ce sont bien les crocodiles que vous êtes venu voir, eh bien vous devriez être comblé : crocodiles du Nil et de Morelet, alligators de Chine et du Mississippi, caïmans noirs, gavials du Gange font partie des animaux que vous allez pouvoir observer. Quant aux animations pensées pour toute la famille, tout est une question d’horaires : à 11h, on nourrit les animaux et à 16h, les oiseaux exotiques ; tandis qu’à 14h durant le week-end et le mercredi, on s’approche de plus près des serpents. Tous les jours, à 11h30, le repas des tortues géantes fait l’unanimité : les petits et les grands adorent admirer les plus grandes tortues terrestres !

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?