Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

Loire à vélo

La Loire à Vélo : aventure sportive et culturelle

00

Parce que vous vouliez associer vacances détente et sport, vous avez eu envie de vous lancer un défi : réaliser un périple de 800 kilomètres à vélo. Mais attention, pas n’importe quel trajet : cette année, vous choisissez de passer vos vacances en camping côté nature et de parcourir la Loire à vélo !

Deux régions et six départements !

La Loire à Vélo représente un parcours mis en place afin de faciliter le trajet à vélo, et ce, en traversant deux régions (Centre et Pays de la Loire), six départements et six agglomérations. Bien entendu, vous partez d’où vous le souhaitez et vous vous arrêtez où bon vous semble ! L’idée est avant tout d’emprunter un itinéraire vous permettant d’allier le plaisir du vélo à la découverte des villes, monuments et paysages rencontrés sur son passage.

De très nombreuses gares sont situées sur le chemin afin que vous puissiez facilement rejoindre votre point de départ ou votre domicile. Durant votre aventure, vous roulerez à la fois sur des voies à faible circulation, des voies vertes, des routes sans transit et des pistes et bandes cyclables. Et si le Val de Loire est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des paysages culturels vivants, ce n’est pas un hasard. Le parcours de la Loire à Vélo vous permettra d’admirer des splendeurs naturelles et des lieux uniques en leur genre : les châteaux de la Loire, Blois, les jardins du château de Villandry, Saumur, Nantes ou encore Angers ne manqueront pas de vous éblouir.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?