Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

Famille au ski

La sécurité de vos enfants aux sports d’hiver

00

L’automne s’installe, mais vous avez déjà hâte de partir en camping à la montagne pour les sports d’hiver : toute la petite famille va avoir envie de se défouler, de chausser les skis ou le snowboard et de dévaler les pistes. Afin que vos vacances à la montagne se passent sans fausse note, suivez ces quelques conseils pour la sécurité de vos enfants.

Des conseils pour profiter des sports d’hiver en toute sécurité

Ah les fameuses vacances au ski ! Chaque année, tout le monde les attend avec impatience : pendant que l’aîné va commencer le snowboard, la petite dernière prendra ses toutes premières leçons de ski. Et afin que tout aille pour le mieux, sans gros bobo, le matériel qu’ils vont utiliser doit être de qualité et parfaitement adapté à leur taille, leur poids ainsi qu’à leur niveau. De nombreuses fractures et entorses seraient évitées grâce à un matériel adéquat. Si vous ne skiez qu’une fois par an, inutile de tout acheter : vous pourrez louer le matériel nécessaire en station et vous faire conseiller par des professionnels. Absolument nécessaire, le casque accompagnera vos enfants lors de toutes leurs activités de glisse (oui, même la luge !).
La sécurité de vos enfants passe également par des vêtements appropriés : là encore, vous pouvez louer des vêtements de ski une fois sur place. Vos enfants doivent avoir les mains protégées, mais aussi les yeux : la réverbération est très importante en montagne. Quel que soit le temps, prenez soin de leur peau grâce à de la crème solaire et prévoyez des vêtements de rechange, car même si les combinaisons sont imperméables, elles finissent par prendre l’humidité, surtout après de nombreuses chutes.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?