Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

La sarsuela

Laissez-vous envoûter par la cuisine catalane

15

Cuisine méditerranéenne, la cuisine catalane se compose de nombreuses spécialités et elle fait appel à des produits indissociables du bassin méditerranéen : les amateurs de fruits de mer vont adorer les divers plats traditionnels catalans ! Gourmande et savoureuse, la cuisine catalane invite avant tout à se faire plaisir.

À la découverte de la cuisine catalane : les indispensables !

L’huile d’olive s’affiche sans aucun doute comme l’ingrédient totalement incontournable et on la retrouve même dans la recette de certains desserts. Pleine de caractère, la cuisine catalane ne serait pas si savoureuse sans le safran, le thym, le romarin, le persil ou encore la cannelle.
Les gourmands et gourmets ne pourront faire l’impasse sur la charcuterie et le fromage que l’on mange souvent sous forme de tapas. C’est le cas du mató, au lait de vache ou de chèvre, que l’on pourrait comparer à de la brousse. Si vous avez l’occasion de goûter la cuisine catalane, ne manquez pas de demander la recette de la sauce de votre plat ! Il s’agira peut-être du sogefrit, la sauce à connaitre si l’on veut cuisiner comme un Catalan ! Néanmoins, sachez que tout le monde utilise sa propre recette composée principalement de tomates, oignons et huile d’olive, mais le reste risque fort de demeurer secret.

Il y a toujours une occasion de cuisiner les plats traditionnels

Que l’on soit dimanche, lors d’un anniversaire ou pour Noël, les plats traditionnels catalans font souvent partie du menu : la célèbre sarsuela, à base de poissons, de crustacés et crevettes, est d’ailleurs de toutes les fêtes. Ne vous y trompez pas, la proximité de la Méditerranée n’empêche pas la créativité en matière de plats de viande : lapin au chocolat, poulet aux langoustines et boles de picolat raviront même les gourmets les plus exigeants. Enfin, impossible de ne pas se laisser tenter par l’un des desserts traditionnels : tortel, coca de llanda et crème catalane vous permettront de terminer votre repas catalan sur une note sucrée.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?