Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

Le pèlerinage des Saintes Maries de la Mer

Le pèlerinage des Saintes Maries de la Mer

14

Octobre s’affiche comme un mois très important lorsque l’on vit en Camargue : le pèlerinage d’automne est organisé aux Saintes Maries de la Mer durant le week-end le plus proche du 22 octobre. Et si cette année, vous participiez vous aussi à ce pèlerinage ? Rituel immuable, il vous entraînera en plein cœur d’une célébration à la fois festive et solennelle. Explications.

Entre Messe Solennelle et Descente des Châsses

Avant la folie des fêtes de fin d’année, offrez-vous un week-end en camping en Camargue, entre nature et tradition. Au final, peu importe que vous soyez ou non croyant, la magie opérera tout autant : le pèlerinage des Saintes Maries de la Mer a su devenir un moment de partage et de complicité pour les habitants de la région et les visiteurs.

De fait, les 18 et 19 octobre 2014, vous êtes invité à vous mêler à la foule pour la Descente des Châsses (les châsses contiennent des reliques trouvées au XVe siècle), le défilé provençal, la veillée de prières ainsi que, le dimanche, l’incontournable Messe Solennelle avec les gardians de la Nacioun Gardiano et les Arlésiennes. Constituant l’un des trois pèlerinages des Saintes Maries de la Mer (en plus de ceux de mai et de décembre), ce moment de communion s’affiche comme l’occasion idéale d’aller à la rencontre de la culture et des traditions de la Camargue. Prévoyez un week-end de trois jours, car les festivités se terminent le dimanche à 15 h 30 par la cérémonie de la Remontée des Châsses dans l’église.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?