Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

sport aquatique

Le sport aquatique, c’est bon pour la santé !

00

Aquagym, aquaboxing ou tout simplement natation : le moins que l’on puisse dire, c’est que les sports aquatiques sont désormais nombreux et variés. Profitez de vos vacances en camping, pour vous essayer à l’un de ces nouveaux sports tendances grâce aux cours dispensés et encadrés par des professionnels dans nos établissements. Été comme hiver, les sports aquatiques ont tout bon lorsqu’il s’agit de votre santé.

On bouge en douceur… mais on bouge !

En fonction de votre âge, de votre pratique sportive et de vos attentes en matière d’exercice, vous choisirez plutôt un cours d’aquagym, d’aquaboxing ou une initiation à la natation, par exemple. Dans tous les cas, sachez que les sports pratiqués dans l’eau ont l’avantage d’être plus doux pour votre corps : sans danger pour vos articulations, ils musclent sans risque de blessure.

Attention, cela ne signifie pas pour autant que vous allez vous ennuyer ou qu’ils sont réservés à des personnes qui ne font pas de sport : les cours d’aquafitness (autre nom de l’aquagym) pourraient bien vous surprendre par leur intensité !

On fait du sport en s’amusant

Et si vous aviez encore besoin d’un peu de motivation, sachez que l’on considère que 30 minutes d’aquagym correspondent à environ 1 h 30 de gymnastique, pour 600 calories dépensées ! Non seulement vous augmentez votre tonus musculaire et vous tonifiez l’ensemble de votre corps, mais vous minimisez les risques de blessure : un vrai plus lorsque l’on pratique des sports aquatiques pour la toute première fois.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?