Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

camping jura

Les 5 choses à ne pas rater dans le Jura

00

Pour vos vacances en camping dans le Jura, vous êtes déjà en train de planifier vos futures sorties. Dans la région, ce ne sont pas les activités qui manquent. Afin de vous aider dans vos choix, nous vous présentons cinq choses à ne surtout pas rater lors de votre séjour dans le Jura.

1/ Les sites incontournables : que ce soit des villes telles que Dole ou Lons-le-Saunier ou des sites naturels comme les cascades du Hérisson et le lac de Chalain, les sites remarquables jalonneront vos excursions. En hiver, les Hautes-Combes et la station des Rousses vous accueilleront pour des journées de ski dans un cadre magnifique.

2/ La gastronomie : on ne badine pas avec les bonnes choses dans le Jura ! Cancoillotte, Mont d’Or, Conté, Morbier, raclette : les amateurs de fromage auront de quoi se réjouir. Et parmi les plats typiques de la région, on trouve la potée franc-comtoise et les beignets : tout un programme !

3/ Le Parc naturel régional du Haut-Jura : on y admire les plus hauts sommets de la chaîne du Jura et ce sont des kilomètres de randonnées qui s’offrent à vous, à pied ou à vélo, durant la belle saison.

4/ Le patrimoine culturel : si les châteaux et les édifices religieux font la renommée du Jura, vous pourrez également visiter de très nombreux musées tels que l’incontournable musée d’archéologie du Jura.

5/ Les activités pensées pour la famille : destination familiale par excellence, le Jura propose une multitude d’activités à faire avec les enfants. Parc Jurafaune, ferme du Hérisson ou encore Jardin Fantastique et son labyrinthe végétal vont vous offrir des heures de jeux et de découverte.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?