Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

Plage Baléares : une plage de rêve

Les Baléares : des îles de toute beauté

15

Parmi les destinations incontournables de la Méditerranée, on trouve les îles Baléares. L’archipel, qui comprend cinq îles principales ainsi que des îlots, accueille des vacanciers désireux de se détendre au soleil. Plongée sous-marine, randonnées ou promenades en mer : chacun choisira de s’envoler pour Ibiza, Formentera, Minorque ou Majorque, à la recherche d’un séjour alliant nature, culture et farniente les pieds dans l’eau.

Laissez-vous envouter par les Baléares…

Si l’on connait davantage Ibiza pour sa vie nocturne, on oublie souvent que cette île des Baléares s’affiche également comme un petit écrin de nature. Depuis 1999, Ibiza est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, et ce, tant pour sa richesse culturelle que naturelle. Ainsi, les eaux cristallines d’Ibiza ou Formentera sont très prisées des amateurs de plongée : les pointes de Sa Pedera, Punta Prima et Sa Gavina sont notamment réputées pour leurs coraux.

Majorque et Minorque, quant à elles, s’affichent comme des destinations idéales pour des vacances en famille. Vous pouvez préférer partir en camping, par exemple, et associer après-midis sur la plage et promenades en pleine nature : à Majorque, le massif de la Sierra de Tramontana est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous en avez le temps, prenez le bateau afin de naviguer d’une île à l’autre : vous pourrez ainsi profiter des différentes atmosphères et partir à la découverte des panoramas changeants de l’archipel.

Moins connu, le patrimoine architectural des Baléares demeure pourtant très riche. La forteresse d’Isabelle II vous plongera au cœur de l’histoire de Minorque tandis qu’Ibiza regorge de monuments incontournables : les remparts et la cathédrale s’affichent comme des édifices emblématiques parfaitement conservés.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?