Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

camping au soleil, séjour Portugal

Les bienfaits du soleil pour votre corps et votre moral

00

Si l’on vous dit et redit qu’il est important de se protéger du soleil, cela ne signifie pas pour autant que celui-ci n’a aucun bénéfice. Bien au contraire ! Prendre sa dose de soleil a même de nombreux avantages pour votre corps, mais aussi pour votre moral. En prenant soin de se protéger, rien de tel que s’exposer un petit moment aux doux rayons du soleil d’automne. Explications.

Comme toutes les bonnes choses, le soleil est à consommer avec modération

Et d’après de récentes études, le soleil a des vertus insoupçonnées. Si l’on savait déjà qu’il nous permettait d’augmenter notre dose de mélatonine et d’ainsi profiter de rythmes biologiques mieux régler (et donc de mieux dormir, de passer une meilleure journée et d’être de bonne humeur…), on sait également que les UV nous aident à synthétiser la vitamine D, elle-même nécessaire à fixer le calcium sur les os. Et depuis peu, on évoquerait même les bénéfices du soleil pour le cœur, dans le cadre d’une exposition raisonnable d’environ 30 minutes par jour.

Attention cependant, pas question de se faire frire pendant des heures sur la plage sous un soleil de plomb. Il est important de préserver son capital solaire en évitant les heures les plus chaudes de la journée et en se protégeant (les enfants étant les plus fragiles). L’automne est donc une saison idéale pour profiter du soleil à petite dose lors de balades sur la plage ou en pleine nature. D’ailleurs, pourquoi ne pas s’offrir quelques jours de camping au Portugal pour retrouver le sourire ?

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?