Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

Les Cévennes ardéchoises

Les Cévennes ardéchoises : randonnée en Ardèche

00

Cette année, vous avez choisi de passer quelques jours en Ardèche le temps d’un séjour en camping placé sous le signe de la nature. N’oubliez en aucun cas vos chaussures de marche : impossible en effet de ne pas faire au moins une randonnée au cœur des Cévennes ardéchoises durant vos vacances. Entre volcanisme et villages de caractère, vous allez forcément tomber sous le charme !

Respirez, admirez et oubliez le quotidien : les Cévennes ardéchoises vont vous envoûter

Situées dans le Parc naturel régional des monts d’Ardèche, les Cévennes ardéchoises offrent des heures de balades, que vous soyez un randonneur aguerri ou que vous souhaitiez simplement vous promener avec les enfants : parmi les 118 000 hectares que compte le Parc naturel, vous trouverez forcément votre bonheur, entre anciens chemins de transhumance et les réminiscences de cultures en terrasses.

Impossible, par exemple, de faire l’impasse sur le massif du Tanargue. À pied ou à vélo, vous allez pouvoir admirer celui que l’on nomme « la montagne du tonnerre », rien de moins ! Les alentours vous offriront de longues promenades au beau milieu de châtaigniers centenaires. Si vous visitez l’Ardèche pour la première fois, votre randonnée sera l’occasion de découvrir les chaos granitiques : ces immenses rochers accompagneront sans aucun doute votre progression. Prenez le temps de faire étape au sein de certains des villages des Cévennes ardéchoises : Labeaume, Chassiers ou encore Largentière valent incontestablement le détour.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?