Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

Les gorges de l'Ardèche

Les gorges de l’Ardèche : à pied ou en canoë-kayak ?

00

Vos vacances en Ardèche en camping, vous les imaginez plutôt en version randonnée dans les Cévennes ardéchoises ou descente des gorges de l’Ardèche en canoë-kayak ? Placez votre séjour sous le signe de la nature : plaisir, grand air et détente seront au rendez-vous sur l’eau comme durant vos balades le nez au vent.

Le canoë-kayak : la star des gorges de l’Ardèche

Inutile de partir aux États-Unis pour vous retrouver au beau milieu d’un canyon : celui des gorges de l’Ardèche fait pas moins de 30 kilomètres ! Du coup, vous avez tout le loisir de choisir parmi les parcours de descente disponibles allant de quelques heures à plusieurs jours. Si vous n’avez jamais fait de canoë-kayak et que vous prévoyez une descente en famille, optez pour la location à la demi-journée : vous pourrez admirer les somptueux paysages tout en apprenant à manier la pagaie ! Tout le matériel vous sera fourni, mais préférez des vêtements confortables et de la crème solaire waterproof !
Les plus aventureux embarqueront pour une descente répartie sur deux jours, avec bivouac à la clé ! Un merveilleux dépaysement qui nécessite tout de même de passer plusieurs heures par jour dans le canoë-kayak : à éviter donc si vos enfants sont trop petits ou ne tiennent pas en place ! Et si votre truc à vous, c’est plutôt le plancher des vaches, sachez qu’il existe tout un tas de randonnées à faire dans les gorges : le Chemin de la Grosse Pierre d’environ trois kilomètres associe balade en pleine nature et histoire. Dolmens, grottes et menhir jalonneront votre parcours.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?