Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

Camping à la montagne en été et en hiver

Les joies de la montagne, été comme hiver

00

Si la montagne attire les foules en hiver grâce à ses pentes enneigées, elle ne manque pas non plus d’intérêt en été. Yelloh! Village vous invite à découvrir les bienfaits des cimes en toute saison.

Plaisirs d’hiver en montagne

Généralement, les vacances à la montagne sont surtout l’occasion de profiter de la neige. Que ce soit pour admirer les sommets immaculés ou faire le plein d’adrénaline en dévalant les pistes, la montagne est en effet un lieu absolument magique durant les mois les plus froids de l’année. Balades en raquettes ou en chiens de traîneaux, batailles de boules de neige, glissades en luge, en snowboard ou en ski… la neige est capable de nous faire retomber en enfance et d’apprécier les plaisirs simples de la vie. La montagne est également un environnement propice pour partager de savoureux moments entre amis ou en famille, que ce soit autour d’un plat montagnard qui réchauffe le cœur ou durant une activité aussi enfantine que la construction d’un bonhomme de neige. Passer des vacances d’hiver en montagne, c’est donc vivre un séjour inoubliable avec ses proches.

Un été à la montagne

 Quand les beaux jours reviennent et que le blanc de la neige laisse place à la couleur des herbes et des fleurs, la montagne devient un cadre enchanteur pour tous les amoureux de randonnées qui pourront observer à loisir la faune et la flore locale. Débarrassées de leur manteau immaculé, les pistes des stations de ski sont prises d’assaut par les amateurs de VTT, tandis que les versants escarpés de la montagne font le bonheur des alpinistes et des accros de l’escalade. La fonte des glaces ravive quant à elle les rivières et autres cours d’eau, pour le plus grand plaisir des passionnés de sports nautiques comme le canyoning, le rafting ou le kayak. Les eaux des lacs se réchauffent également, permettant à toute la famille de piquer une tête dans des bassins naturels au cœur même des montagnes.

Les campings Yelloh! Village en montagne

 Pour vous donner un aperçu de la diversité des montagnes en France et en Espagne, Yelloh! Village compte des sites de camping non seulement dans les Alpes et dans les Pyrénées, mais aussi dans le Massif Central, le Jura, les Vosges et le Vercors. Chacun de ces villages a été soigneusement choisi pour son environnement exceptionnel et ses infrastructures de qualité. Si la plupart sont ouverts en été, sachez que certains sont également accessibles en hiver, comme L’Étoile des Neiges ou L’Escapade. Il ne vous reste plus qu’à décider quel est le meilleur moment pour y séjourner !

Hiver comme été, la montagne vous promet des vacances riches en émotions et en découvertes. Partez découvrir toutes ses merveilles grâce à Yelloh! Village !

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?