Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

camping Dordogne, plus beaux villages de Dordogne

Les plus beaux villages de Dordogne : Loubressac, …

00

Le saviez-vous ? La vallée de la Dordogne accueille pas moins de six des Plus Beaux Villages de France. Ainsi, votre séjour en camping sera l’occasion d’aller à la rencontre des villages d’Autoire, de Carennac, Loubressac, mais aussi de Turenne, Collonges-la-Rouge et Curemonte. Et l’on pourrait en citer bien d’autres tant la région abrite de lieux d’exception, notamment dans le Périgord noir.

Partez à la découverte de villages uniques en leur genre et au panorama exceptionnel

Réjouissez-vous ! Votre séjour en camping en Dordogne vous permettra de partir à la découverte de villages dont la beauté attire des visiteurs du monde entier. Et leur principale caractéristique ravira même les plus sceptiques : ils surplombent la vallée de la Dordogne, pour un point de vue sur la région à couper le souffle. Quant à vos enfants, ils se souviendront de leurs vacances avec des étoiles dans les yeux : la plupart de ces villages se situent à proximité du Gouffre de Padirac dont ils adoreront la visite.

Voyagez dans le temps : les villages fortifiés vous transportent au cœur de l’histoire, du Moyen-Âge à nos jours. La bastide de Domme s’affiche comme un vestige très bien conservé tandis que Collonges-la-Rouge vous surprendra par la couleur dont le village tire son nom : le grès rouge y est omniprésent. Quant à Autoire, ce lieu si typique possède un petit trésor : la cascade d’Autoire, une attraction naturelle qui a su devenir un incontournable !

Bon à savoir : un certain nombre de ces beaux villages de Dordogne se trouvent très proches les uns des autres. Vous pouvez donc prévoir plusieurs visites dans la même journée.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?