Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

fabrication champagne, vacances œnologiques

Les secrets de fabrication du champagne

00

Vous allez bientôt partir en vacances et cette année, vous vous dites que vous aimeriez profiter de votre séjour en camping dans la région Champagne pour en savoir davantage sur le vin mondialement connu et si typique de la région. Pourquoi ne pas vous offrir des vacances œnologiques et partir à la découverte des secrets du champagne ?

Des vacances pour percer les secrets du champagne

En Champagne, ce ne sont pas les occasions qui manquent d’en savoir plus quant au processus de fabrication de l’un des produits français les plus consommés au monde : le champagne. De nombreuses caves proposent des visites guidées : de la vigne aux chais en passant par la mise en bouteille, les exploitants vous dévoileront comment est fabriqué le champagne.

Du pressurage afin de faire éclater les grains de raisin aux processus de fermentation, de clarification, d’assemblage et de mise en bouteille en passant par les différents temps de repos et les techniques de stockage : vous pourrez poser toutes vos questions et bien entendu, déguster une coupe de ce précieux breuvage* ! Nul doute que cette visite sera pour vous l’occasion d’en savoir plus quant aux diverses appellations : Rosé des Riceys, Coteaux Champenois, Muid Montsaugeonnais ou encore Coiffy.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?