Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

Arbres oranges d'automne autour de lac

L’été indien : profiter du soleil en septembre

00

Si tout votre entourage est parti au soleil en juillet ou en août, vos vacances à vous, elles sont en septembre ! Pas d’enfants scolarisés : vous partez durant l’été indien qui se prolonge jusqu’à début octobre dans certaines régions françaises. Voici quelques petites idées pour savoir où partir en septembre.

Détente, soleil et visites culturelles : l’été indien n’attend que vous

Même si la France entière se prête parfaitement à un séjour durant le mois de septembre, il y a forcément des régions où l’été indien est plus… estival ! Bien entendu, les très belles plages du Var s’affichent comme une destination de rêve : vous allez pouvoir parcourir les rues de Saint-Tropez sans vous faire marcher sur les pieds et avoir de la place pour étendre votre serviette sans monter sur celle du voisin. En septembre, le sud de la France est encore bercé par la douceur des températures : c’est le mois idéal pour un séjour en camping au bord de la Méditerranée comme sur la côte atlantique. Sur la plage abandonnée, à vous les coquillages et crustacés !

Et si votre truc à vous, c’est de crapahuter, d’être le nez au vent et d’user vos semelles, alors direction la montagne ! Septembre vous offre une douceur parfaite pour des heures de randonnée et pour tester des sports nouveaux en toute tranquillité : c’est le moment ou jamais de faire de la via ferrata ! Bref, votre été indien version détente les pieds en éventail ou hyperactif avec chaussures de marche risque fort de faire des envieux !

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?