Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

Néovinum : le vignoble ardéchois

Néovinum : le vignoble ardéchois, sa route des vins

00

Entre randonnées dans les Cévennes ardéchoises et descente des gorges de l’Ardèche en canoë-kayak, vos vacances en camping dans la région sont déjà bien remplies. Pourtant, si vous êtes amateur de bon vin*, impossible de ne pas consacrer quelques heures à Néovinum. Situé à Ruoms, cet espace est dédié à tous ceux que l’œnologie intéresse, passionne et enthousiasme.

Un espace inédit, à la fois ludique et pédagogique

Au-delà des amateurs d’œnologie qui trouveront à Néovinum de quoi assouvir leur passion, répondre à leurs questions et faire des découvertes, ce lieu a été créé pour plaire à tous, enfants et parents : un espace de jeux pédagogique de 100 m² a été pensé pour les plus jeunes. Ceux-ci peuvent ainsi en apprendre davantage sur la vigne et le travail du vigneron, et ce, tout en s’amusant ! Des jeux de manipulation aux jeux multimédias, tout a été imaginé pour les intéresser.
Et pendant que les plus petits jouent en apprenant (ou l’inverse !), les grands se font plaisir : Néovinum a été conçu afin d’éveiller tous les sens. Passez d’une salle vous invitant à la dégustation à la salle Chai vous initiant à la technique de la vinification. La salle Papilles vous offrira quant à elle l’occasion de tester vos connaissances : comment décrire un vin, savoir faire les bons accords mets et vins… Si vous êtes entré dans Néovinum totalement néophyte, gageons que ce ne sera sans doute plus tout à fait le cas en ressortant ! N’oubliez pas de faire un détour par le caveau : c’est le lieu rêvé si vous souhaitez ajouter quelques bonnes bouteilles de la région à votre collection !
* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?