Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

activité Pays Basque

Notre top 10 des meilleures activités du Pays Basque

14

Pour vos futures vacances en camping au Pays Basque, nous vous donnons quelques pistes : voici dix activités que vous allez adorer faire et refaire durant votre séjour.

1/ Découvrir les sports nautiques et aquatiques

Et en la matière, vous allez avoir le choix : voilier, surf, plongée sous-marine, canoë ou encore planche à voile raviront petits et grands. Une manière idéale de commencer un sport différent !

2/ Voir la vie d’en haut

Prenez de la hauteur : profitez de vos vacances dans le Pays Basque pour vous offrir un baptême de l’air en ULM ou, pourquoi pas, tenter un saut en chute libre ! Sensations fortes assurées.

3/ Déguster les spécialités de la région

Ah le gâteau basque ! Impossible de lui résister ! Et il est accompagné de bien d’autres délicieuses spécialités telles que le fromage de brebis et sa confiture de cerise, le fameux chocolat de Bayonne et le mondialement célèbre piment d’Espelette, entre autres !

4/ Faire son marché

Tradition qui ravit les visiteurs français et étrangers, les marchés du Pays Basque regorgent de produits locaux : à Biarritz, Bayonne, Bidart ou encore Guéthary, vous y trouverez diverses spécialités gourmandes et des produits frais.

5/ Se laisser aller le temps d’une thalasso

Sur la côte basque, on vit au rythme de l’eau. Profitez-en pour découvrir les bienfaits de la thalassothérapie : à vous les bains d’eau de mer, les saunas et les massages qui vont vous inviter à lâcher prise.

6/ Tout savoir de la culture basque

Pour ça, direction les musées incontournables : musée de la Mer, musée et atelier du Chocolat à Biarritz ainsi que le musée basque de Bayonne.

7/ Visiter l’un des « Plus beaux villages de France »

Sare vous accueille le temps d’un après-midi ensoleillé : la maison basque Ortillopitz datant de 1660 va vous faire voyager dans le passé et vous adorerez admirer les façades typiques du style basque.

8/ S’essayer à la pelote basque et/ou à la force basque

Les plus raisonnables essayeront de s’initier à la pelote basque et à ses subtilités tandis que les plus courageux (ou inconscients) tenteront de participer à un concours de force basque : tir à la corde et lever d’enclume sont au programme !

9/ Vivre au rythme des fêtes basques

Ultra conviviales, bon enfant et attirant nombre de joyeux drilles chaque année, les fêtes basques doivent être vécues au moins une fois !

10/ Visiter le Pays Basque espagnol

Découvrez les villes de Saint-Sébastien ainsi que Bilbao et son très célèbre musée Guggenheim.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?