Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

vacances gastronomiques

Notre top vacances gastronomiques Yelloh! Village

00

Pour répondre aux envies des gourmands et des fins gourmets qui aiment aussi partir en vacances en camping, nous vous proposons quelques idées de destinations. Des régions connues pour leur gastronomie, qui vous raviront par leurs spécialités sucrées et salées, à déguster sans modération aucune !

La montagne et ses plats savoureux et roboratifs

Dans le Jura comme en Auvergne, par exemple, les amateurs de fromage et de plats conviviaux vont être gâtés. Eté comme hiver, on y déguste de délicieux fromages tels que le comté, le morbier, le cantal, la fourme d’Ambert ou encore le Saint-Nectaire et on découvre avec ravissement des plats typiques tels que la truffade, le gratin dauphinois ainsi que le soufflé au fromage. Envie de vous laisser tenter ? Les campings Le Fayolan dans le Jura et Le Pré Bas en Auvergne vous accueillent pour un séjour en pleine nature.

L’incontournable gastronomie du Sud-Ouest

Impossible de séjourner dans le Sud-Ouest sans succomber aux nombreuses gourmandises, spécialités des différents départements. Cannelés de Bordeaux, gâteau basque, chocolat de Bayonne… et bien entendu, le fameux foie gras des Landes. Quant à la Dordogne, c’est LA région où partir en vacances si vous aimez les plats du terroir : c’est l’occasion rêvée de goûter à la fameuse truffe noire du Périgord ! Les campings Lascaux Vacances, Panorama du Pyla sur le Bassin d’Arcachon ou encore Sylvamar à Hossegor s’affichent comme des lieux de séjour parfaits pour toute la famille.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?