Bienvenue dans les plus beaux hôtels de plein air

tourisme œnologique

Notre Top vacances œnologiques Yelloh! Village

00

Amateur de bon vin*, cette année, vous avez décidé de vous offrir un séjour de tourisme œnologique. Après tout, pourquoi ne pas associer des vacances au cœur d’une très belle région à la découverte des vignobles alentour ? Nous vous donnons quelques idées de destinations idéales pour tous les amoureux du vin.

1/ À la découverte des vins de Bordeaux

Afin d’allier mer, soleil et grands vins, direction le Sud-Ouest. Les campings Yelloh! Village d’Aquitaine vous accueillent pour un séjour 100 % gourmand. Les vignobles du Bordelais attirent des visiteurs du monde entier : Pessac Léognan, Graves, Saint-Emilion ou encore Côtes de Bordeaux sont plébiscités. Des circuits organisés vous permettent de visiter des caves tout en découvrant la région.

2/ L’incontournable Vallée de la Loire

À la fois accueillante et verdoyante, la région Centre Val de Loire vous invite à allier des vacances 100 % nature à la découverte des différents vignobles. Le camping Parc du Val de Loire vous permettra de partir à la rencontre de vins de qualité : le Gamay, le Chardonnay et le Pinot noir ont su faire la renommée de la troisième région viticole de France.

3/ Et pourquoi pas un séjour en Rhône-Alpes ?

Choisissez parmi les campings Yelloh! Village de la région et vivez un séjour gastronomique dont vous vous souviendrez avec gourmandise. Les vins des Côtes-du-rhône accompagneront parfaitement tous les plats traditionnels de la région. Ils s’affichent aussi comme de très belles idées de cadeaux, et ce, de par les nombreux cépages représentés.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Merci. Votre avis a bien été pris en compte.
Problème : vous avez déjà voté pour cet article.
Avez-vous trouvé cet article utile ?